EOHU Immunization Clinics

The Eastern Ontario Health Unit offers weekly immunization clinics in all its offices. All vaccines listed in Ontario’s Routine Immunization Schedule, including shots against the flu, are available free of charge. Children 0 to 6 years old can also be immunized at some Watch Me Grow Centres. Some immunizations for youth are also offered at special school clinics organized by the EOHU.

Immunization at our EOHU office immunization clinics is by appointment only. Please call in advance to book an appointment.

School Immunization Clinics

Each year, school-based clinics are held for students in Grade 7, to provide immunization against Hepatitis B, HPV and meningococcal disease. Vaccines are administered by a public health nurse from the EOHU.

Special immunization catch-up clinics are also offered in some high schools. Secondary students who are missing vaccines that are required to attend school may be able to catch up on their immunizations at these clinics.

Students who are eligible for the vaccines will receive consent forms and information about the vaccines. Students who miss their vaccine at the school can contact the EOHU Immunization Clinic nearest to them to get immunized.

For more information or to book an appointment for an immunization: Call the Eastern Ontario Health Unit at 613-933-1375 or at 1 800 267-7120

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

3 EOHU | Santé publique

Cliniques d’immunisation du BSEO

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario offre des cliniques d’immunisation hebdomadaires dans tous ses bureaux. Tous les vaccins qui apparaissent au Calendrier de vaccination systématique de l'Ontario, y compris les vaccins contre la grippe, sont disponibles sans frais. Les enfants de 0 à 6 ans peuvent être vaccinés dans certains centres Regarde, je grandis. D’autres immunisations pour les jeunes sont aussi offertes lors de cliniques scolaires spéciales organisées par le BSEO.

Les immunisations dans les cliniques de bureau du BSEO sont données sur rendez-vous seulement. Veuillez appeler à l’avance pour prendre rendez-vous.

Cliniques d’immunisation scolaires

Chaque année, les cliniques sont organisées dans les écoles pour les élèves de la 7e année, pour les immuniser contre l’hépatite B, le VPH et les maladies à méningocoque. Les vaccins sont administrés par une infirmière ou un infirmier en santé publique du BSEO.

Des cliniques spéciales d’immunisation de rattrapage sont aussi offertes dans certaines écoles secondaires. Les élèves du secondaire qui n’ont pas reçu tous les vaccins requis pour fréquenter l'école peuvent mettre à jour leur immunisation lors de ces cliniques.

Les élèves qui sont admissibles aux vaccins recevront un formulaire de consentement et des renseignements concernant les vaccins. Les élèves qui n’ont pas pu recevoir leur vaccin à l’école peuvent contacter la clinique d’immunisation du BSEO la plus près de chez eux pour se faire vacciner.

Pour en savoir plus sur l’immunisation ou pour prendre rendez-vous : Appelez le Bureau de santé de l’est de l’Ontario au 613-933-1375 ou au 1 800 267-7120.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario