Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Avis concernant la qualité de l’eau potable

Accueil

Bienvenue au site Web du Bureau de santé de l’est de l’Ontario sur les urgences d’eau, qui s’adresse aux propriétaires et aux exploitants des réseaux d’eau potable municipaux et non municipaux. Ce site Web a été conçu pour permettre les communications uniformes et en temps opportuns lors des urgences concernant l’eau potable.

Des modèles sont présentés pour chaque type d’avis liés à l’eau dans le but d’aider les propriétaires et les exploitants des réseaux d’eau potable durant une urgence. En cas d’avis concernant l’eau potable, il est possible de télécharger les modèles et de les adapter ou modifier selon le besoin.  Les modèles peuvent servir à préparer un avertissement public, une affiche ou une enseigne, un communiqué de presse, un courriel, le contenu d’un site Web ou tout autre matériel requis. Veuillez noter que les secteurs en gris sont des champs où s’inscrivent les renseignements spécifiques à l’avis donné.

Un avis de restriction d’utilisation concernant l’eau potable peut être émis par :

  • Le propriétaire ou l’exploitant du réseau d’eau potable (municipal ou non municipal)
  • Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario

NOTA : Peu importe l’entité qui émet un avis d’eau potable, le propriétaire du réseau d’eau potable est responsable d’informer ses utilisateurs (y compris toutes les communautés qui reçoivent l’eau du réseau touché) des mesures qui sont prises. Cependant, le bureau de santé est à la disposition de l’entité pour faciliter cette tâche.

Un avis de restriction d’utilisation de l’eau potable ne peut être levé que par :

  • Le Médecin hygiéniste
Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

© BSEO 2017. Tous droits réservés.

Si les renseignements sont requis dans un autre format, ou pour obtenir une copie de notre politique sur l’accessibilité à nos services, appelez au 1 800 267-7120 et faites le 0.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Drinking Water Advisories

Home

Welcome to the Eastern Ontario Health Unit’s water emergency website for owners and operating authorities of municipal and non-municipal drinking water systems. This website has been designed to assist with timely and consistent public communications during a drinking water emergency.

Templates are provided for each type of water advisory to assist owners and operating authorities of drinking water systems during a water emergency. In the event of a water advisory, you can download the templates and adapt/modify them according to your needs. You can use the templates to prepare a public notice, poster/sign, press release, email, web content or any other material you require.  Please note that the areas in grey are fields that need to be replaced with the information specific to your advisory.

A drinking water advisory can be issued by the:

  • Owner or operating authority of the drinking water system (municipal or non-municipal)
  • Eastern Ontario Health Unit

NOTE: No matter who issues a drinking water advisory, it is the responsibility of the owner of the drinking water system to advise its users (including other communities that receive water from the affected water system) about actions to be taken. However, the health unit is available to assist with this task.

A drinking water advisory can ONLY be lifted by:

  • The Medical Officer of Health (MOH)
Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

© EOHU 2017. All rights reserved.

If you require this information in an alternate format, or to obtain a copy of our Accessible Client Services policy, call 1 800 267-7120 and press 0.