Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Avis concernant la qualité de l’eau potable

Accueil

Bienvenue au site Web du Bureau de santé de l’est de l’Ontario sur les urgences d’eau, qui s’adresse aux propriétaires et aux exploitants des réseaux d’eau potable municipaux et non municipaux. Ce site Web a été conçu pour permettre les communications uniformes et en temps opportuns lors des urgences concernant l’eau potable.

Des modèles sont présentés pour chaque type d’avis liés à l’eau dans le but d’aider les propriétaires et les exploitants des réseaux d’eau potable durant une urgence. En cas d’avis concernant l’eau potable, il est possible de télécharger les modèles et de les adapter ou modifier selon le besoin.  Les modèles peuvent servir à préparer un avertissement public, une affiche ou une enseigne, un communiqué de presse, un courriel, le contenu d’un site Web ou tout autre matériel requis. Veuillez noter que les secteurs en gris sont des champs où s’inscrivent les renseignements spécifiques à l’avis donné.

Un avis de restriction d’utilisation concernant l’eau potable peut être émis par :

  • Le propriétaire ou l’exploitant du réseau d’eau potable (municipal ou non municipal)
  • Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario

NOTA : Peu importe l’entité qui émet un avis d’eau potable, le propriétaire du réseau d’eau potable est responsable d’informer ses utilisateurs (y compris toutes les communautés qui reçoivent l’eau du réseau touché) des mesures qui sont prises. Cependant, le bureau de santé est à la disposition de l’entité pour faciliter cette tâche.

Un avis de restriction d’utilisation de l’eau potable ne peut être levé que par :

  • Le Médecin hygiéniste
Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

© BSEO 2017. Tous droits réservés.

Si les renseignements sont requis dans un autre format, ou pour obtenir une copie de notre politique sur l’accessibilité à nos services, appelez au 1 800 267-7120 et faites le 0.