Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Politique de confidentialité

Énoncé
Confidentialité des renseignements personnels sur la santé

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario adhère au respect des renseignements personnels et à la protection des renseignements personnels sur la santé. La Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé prescrit la façon dont les organismes de services de santé doivent gérer ces renseignements.

Le personnel du Bureau de santé de l’est de l’Ontario recueille des renseignements personnels sur la santé auprès des individus ou de la personne agissant en leur nom. Il recueille seulement les renseignements dont il a besoin afin d’accomplir son travail. Il se peut qu’il soit nécessaire de recueillir ces renseignements d’autres sources si le consentement pour ce faire a été accordé et si la loi le permet.

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario recueille, utilise et échange des renseignements personnels sur la santé dans les buts suivants :

  • fournir des services de santé,
  • planifier, administrer et gérer les programmes et services,
  • mener des activités d’amélioration de la qualité,
  • établir des statistiques pour évaluer la santé de la population,
  • satisfaire aux exigences légales et réglementaires,
  • mener d’autres activités permises ou exigées par la loi.

Protection des renseignements personnels sur la santé

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario prend des mesures afin que son personnel qui offre des services respecte la vie privée et qu’il utilise seulement les renseignements personnels sur la santé aux fins décrites ci-dessus.

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario adopte des mesures afin de protéger les renseignements personnels sur la santé contre le vol, la perte ou tout accès sans autorisation et toute duplication, modification, utilisation, divulgation ou élimination non autorisées. Seul le personnel autorisé peut les consulter. Ils demeurent confidentiels et sont gardés en lieu sûr dans un endroit verrouillé ou dans une zone réservée. Quant aux dossiers informatisés, ils sont protégés par mot de passe.

Demandes d’accès aux dossiers médicaux

Toute personne pour laquelle le Bureau de santé de l’est de l’Ontario détient un dossier peut demander de le consulter et d’y faire corriger des renseignements personnels sur la santé, ou retirer son consentement concernant certaines utilisations et divulgations ci-dessus, sous réserve d’exceptions légales.

Pour joindre le Bureau de santé de l’est de l’Ontario

Pour obtenir plus d’information sur les pratiques concernant la protection des renseignements personnels ou pour signaler une préoccupation, communiquer avec le siège social du Bureau de santé de l’est de l’Ontario au 613 933-1375 ou 1 800 267-7120 et demander pour le Chef, assurance de la qualité.

Pour joindre la commissaire à l’information et à la protection de la vie privée/Ontario

Les individus ont le droit de communiquer avec la commissaire à l’information et à la protection de la vie privée/Ontario s’ils croient que leur droit à la protection de la vie privée n’a pas été bien respecté. On peut communiquer avec elle à l’adresse suivante :

Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée/Ontario
2, rue Bloor Est, Bureau 1400,
Toronto (Ontario) M4W 1A8
Téléphone : 1 800 387-0073

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

© BSEO 2017. Tous droits réservés.

Si les renseignements sont requis dans un autre format, ou pour obtenir une copie de notre politique sur l’accessibilité à nos services, appelez au 1 800 267-7120 et faites le 0.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

Privacy Policy

Personal Health
Information Privacy Statement

The Eastern Ontario Health Unit is committed to respecting privacy and protecting personal health information. The Personal Health Information Protection Act, 2004 (PHIPA) directs how personal health information is managed by health care agencies.

The staff of the Eastern Ontario Health Unit collects personal health information directly from individuals or from the person acting on their behalf. Staff collects only as much personal health information as is needed to do their jobs. It may be necessary to collect personal health information about individuals from other sources, if consent to do so has been given and if the law permits.

The Eastern Ontario Health Unit collects, uses, and shares personal health information to:

  • provide health services,
  • plan, administer, and manage programs and services,
  • conduct quality improvement activities,
  • compile statistics to assess the health of our population,
  • comply with legal and regulatory requirements,
  • fulfill other purposes permitted or required by law.

Protecting Personal Health Information

The Eastern Ontario Health Unit takes steps to ensure that all employees who provide services protect privacy and use personal health information only for the purposes described above.

The Eastern Ontario Health Unit takes steps to protect personal health information from theft, loss and unauthorized access, copying, modification, use, disclosure and disposal. Personal health information is kept confidential and is available only to authorized employees. Personal health information is kept secure in a locked or restricted area. In the case of computer records, they are password protected.

Requesting Health Records

Any person for whom the Eastern Ontario Health Unit holds a record may request and correct personal health records, or withdraw consent for some of the above uses and disclosures, subject to legal exceptions.

How to Contact the Eastern Ontario Health Unit

For more information about privacy protection practices, or to raise a concern about these practices, please contact the Eastern Ontario Health Unit’s Head Office at 613-933-1375 or 1 800 267-7120 and ask for the Manager, Continuous Quality Improvement.

How to Contact the Privacy Commissioner

Individuals have the right to contact the Information and Privacy Commissioner of Ontario if they believe that their privacy rights have not been handled properly. The Commissioner can be reached at:

Information and Privacy Commissioner for Ontario
2 Bloor Street East, Suite 1400
Toronto, Ontario M4W 1A8
Telephone: 1 800-387-0073

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

© EOHU 2017. All rights reserved.

If you require this information in an alternate format, or to obtain a copy of our Accessible Client Services policy, call 1 800 267-7120 and press 0.