post Image

Infection Control Investigations

This web page contains reports on premises where an infection prevention and control lapse (breach) was identified through the assessment of a complaint or referral, or through communicable disease surveillance. It does not include reports of premises which were investigated following a complaint or referral where no infection prevention and control lapse was ultimately identified.

These reports are not exhaustive, and do not guarantee that those premises listed and not listed are free of infection prevention and control lapses. Identification of lapses is based on an assessment and investigation of premises at a point-in-time. These assessments and investigations are triggered when potential infection prevention and control lapses are brought to the attention of the local Medical Officer of Health.

Reports are posted on the website of the board of health in which the premises are located. Reports are posted on a premises-by-premises basis, i.e. correspond with one site only. Should you wish to view a full investigation report for any posted lapse, please contact the Eastern Ontario Health Unit at 613-933-1375 or 1 800 267-7120.

Results will remain posted under “Current Reports” for 24 months from the date of the final inspection.


Current Reports

There are no reported infection prevention and control lapses at this time.


Archived Reports

This archive contains infection control investigation reports that are older than 12 months.

There are no archived reports at this time.


Submit a Complaint

Do you have a concern about the hygiene or safe practices of a particular establishment?

Contact the EOHU at 613-933-1375 or 1 800 267-7120 to submit an infection control complaint related to premises (establishments or facilities) in the City of Cornwall, SD&G or Prescott-Russell that:

  • Provide a personal service such hairstyling or barbering, tattooing, ear or body piercing, electrolysis, manicure, pedicure or aesthetics

OR

  • Are independent (non-hospital) health facilities

If you suspect you have an infection from receiving a service at a particular establishment or facility, consult with your doctor as soon as possible.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario

post Image

Enquêtes concernant le contrôle des infections

La présente page contient des rapports sur les établissements où un manquement aux pratiques de prévention et de contrôle des infections a été constaté à la suite d’une évaluation découlant d’une plainte ou d’un signalement, ou dans le cadre des activités de surveillance des maladies transmissibles. Elle ne comprend pas de rapports sur les établissements qui ont fait l’objet d’une enquête à la suite d’une plainte ou d’un signalement et au cours de laquelle aucun manquement aux pratiques de prévention et de contrôle des infections n’a été constaté.

Ces rapports ne sont pas exhaustifs et ne garantissent pas que les établissements énumérés et non énumérés sont exempts de tout manquement aux pratiques de prévention et de contrôle des infections. La détermination des manquements est fondée sur une évaluation et une enquête visant un établissement à un moment donné. Ces évaluations et enquêtes sont déclenchées lorsque des manquements possibles aux pratiques de prévention et de contrôle des infections sont portés à l’attention du médecin hygiéniste local.

Les rapports sont publiés sur le site Web du conseil de la santé dont le territoire englobe les établissements concernés. Chaque rapport publié se rapporte à un seul établissement. Si vous souhaitez consulter un rapport d’enquête complet qui a été publié au sujet de tout manquement, veuillez communiquer avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario au 613-933-1375 ou au 1 800 267-7120.

Les résultats demeurent affichés sous « Rapports actuels » pendant 24 mois suivant la date de l’inspection finale.


Rapports actuels

Il n’y a présentement aucun rapport sur une rupture du processus de prévention et contrôle des infections.


Archives des rapports

Cette archive contient les rapports des enquêtes sur le contrôle des infections de 12 mois et plus.

Aucun rapport n’est archivé à ce jour.


Soumettre une plainte

Les pratiques d’hygiène ou de sécurité d’un établissement particulier vous préoccupent?

Contactez le BSEO au 613-933-1375 ou au 1 800 267-7120 pour déposer une plainte concernant le contrôle des infections des installations (ou établissements) dans la ville de Cornwall, SDG ou Prescott-Russell qui :

  • Offrent un service personnel tel que la coiffure ou les services d’un barbier; le tatouage; le perçage des oreilles ou du corps; l’électrolyse; les soins de manucure ou pédicure, ou d’esthétique

OU

  • Sont un établissement de santé autonome (non hospitalier)

Si vous soupçonnez avoir développé une infection à la suite d’un service reçu dans un établissement ou une installation particulière, consultez votre médecin le plus tôt possible.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario