post Image

Enquêtes concernant le contrôle des infections

La présente page affiche les rapports d’enquête déterminant qu’une rupture (un manquement) au processus de prévention et contrôle des infections est confirmée à la suite de l’évaluation de :

  • Une plainte ou une recommandation d’enquête déposée auprès de la santé publique concernant un établissement ou une pratique
  • La surveillance d’une maladie transmissible

Seules les enquêtes qui confirment une violation sont incluses. Les résultats demeurent affichés sous « Rapports actuels » pendant 12 mois suivant la date de l’inspection finale.


Avis de non-responsabilité

Ces rapports ne sont pas exhaustifs et ne garantissent pas que les établissements inscrits ou non à la page aient corrigé la rupture au processus de prévention et contrôle des infections. La détermination de rupture(s) au processus de prévention et contrôle des infections est fondée sur une enquête et une évaluation exécutée dans un établissement ou des installations à un moment donné. Ces enquêtes sont le résultat d’une plainte déposée au Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) ou de la surveillance des maladies que celui-ci exécute.

Les rapports sont affichés au cas par cas. Chaque rapport publié se rapporte à un seul établissement. Pour consulter un rapport d’enquête complet sur une rupture d’un processus affichée, appelez le BSEO au 613-933-1375 ou au 1 800 267-7120.


Rapports actuels

Il n’y a présentement aucun rapport sur une rupture du processus de prévention et contrôle des infections.


Archives des rapports

Cette archive contient les rapports des enquêtes sur le contrôle des infections de 12 mois et plus.

Aucun rapport n’est archivé à ce jour.


Soumettre une plainte

Les pratiques d’hygiène ou de sécurité d’un établissement particulier vous préoccupent?

Contactez le BSEO au 613-933-1375 ou au 1 800 267-7120 pour déposer une plainte concernant le contrôle des infections des installations (ou établissements) dans la ville de Cornwall, SDG ou Prescott-Russell qui :

  • Offrent un service personnel tel que la coiffure ou les services d’un barbier; le tatouage; le perçage des oreilles ou du corps; l’électrolyse; les soins de manucure ou pédicure, ou d’esthétique

OU

  • Sont un établissement de santé autonome (non hospitalier)

Si vous soupçonnez avoir développé une infection à la suite d’un service reçu dans un établissement ou une installation particulière, consultez votre médecin le plus tôt possible.

Eastern Ontatio Health Unit / Bureau de santé de l'Ontario