Rapports d'inspections d'établissements de services alimentaires


Les rapports d'inspection des établissements alimentaires seront disponibles sur ce site pendant deux ans. Si vous cherchez un rapport de plus de deux ans ou pour un rapport d'un établissement qui a fermé ses portes, veuillez remplir un formulaire de demande. Le formulaire est disponible sur le site Web du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, ainsi que dans les bureaux régionaux du Bureau de santé. Veuillez prendre note que vous devez remplir un formulaire par établissement.

Si vous avez des questions au sujet du Système de divulgation pour les établissements alimentaires, contactez le Bureau de santé au 613 933-1375 ou au 1 800 267-7120 et demandez pour Appel-santé.


Inspection des établissements de services alimentaires

En vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a le mandat de faire l’inspection de tous les établissements de services alimentaires afin de s’assurer que les aliments sont entreposés, préparés, manipulés, servis et distribués de façon sécuritaire. Les lieux à inspecter incluent, entre autres, les restaurants, les cafétérias, les friteries mobiles, les services de traiteur, les épiceries et les dépanneurs, les garderies et les pouponnières, les foyers de soins de longue durée et les foyers d’accueil.

Les résultats de l'inspection sont inscrits dans un rapport d'inspection des aliments. Un résumé du rapport est affiché sur ce site Web peu après l'inspection et comprend toutes les infractions (violations des normes de sécurité alimentaire) qui sont commises à l'établissement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la Foire aux questions. Vous pouvez aussi appeler le Bureau de santé de l’est de l’Ontario au 613-933-1375 ou au 1 800 267-7120 du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30. Demandez la ligne Appel-santé.


Inspections faites par le BSEO des établissements alimentaires : avertissement